Petit bilan et autres blabla

Publié le 5 Janvier 2008

Je ne ferais pas de top 2007, non parce que je trouve ça con mais seulement car j'en suis bien incapable. Quand je vois mon ignorance de l'immense majorité de ce qui compose les tops de fin d'année je suis bien sûr pris du regret d'être passé à côté de toutes ces nouveautés. En même temps cette boulimie frénétique a quelque chose d'effrayant, de quasi-inhumain. Pour ma part ma culture musicale est encore très limitée et mon année musicale a donc été plus remplie de découvertes d'artistes du passé que de défrichage des nouveautés. Si les années précédentes je me suis ouvert au hip-hop et au jazz, je peux sans hésiter dire que cette année a été consacrée aux musiques non occidentales. Le point de départ a sans doute été mon voyage de 9 mois au Vietnam avec la découverte de Trinh Cong Son et surtout de Sin Sisamouth. Le résultat direct est ce blog.

C'est donc environ six mois d'existence, une petite cinquantaine de notes, 15.000 visiteurs uniques et 35.000 pages vues soit en moyenne entre 100 et 200 visiteurs par jour, et surtout une petite cinquantaine de commentaires puisque c'est ce qui importe le plus pour un bloggeur. Je ne sais pas combien de temps je le continuerais, en tout cas je pense que je me suis amélioré dans la rédaction des notes qui se sont considérablement étoffées. Ou peut être que j'ai moins de scrupules qu'avant à entourer des belles chansons par du blabla insignifiant. Les moins inintéréssants étant à mon avis lui, lui, peut être aussi lui, voir même lui.

Cette année a aussi été la découverte de très bons blogs comme je le disais hier. Ca a accentué ma tendance a écouter de la musique sur l'ordi et surtout d'en écouter en surfant, ce qui à n'en pas douter nuit vraiment à la qualité de l'écoute. Ma bonne résolution 2008 sera de revenir à l'écoute attentive, casque sur les oreilles, étendu sur le lit. Bonne année.

 

mccurry2Fpe.jpgSteve McCurry
 

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Vie du blog

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bah oui on dirait que ça fait une petite pause, c'était pas prémédité. et les partiels qui approchent, tout ça...
Répondre
S
ben qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi on n'a plus d'articles... T'écoutes plus de musique ?? OU alors en fait t'es cerveau gauche à mort.Merci pour les avatars... c'est exactement ça, sauf que  comment dire, je cherche un talon aiguille, parce que je suis une fille... grrr !
Répondre
P
Allez, au boulot... On a plus d'article à lire. Assez glandé!
Répondre
B
I ve found some (like Carlos Gardel), but none i love as i love TCS and Sinn Sisamouth. I ve also listened some great reggaeton songs. Happy to see that you tried to translate some part of the text.
Répondre
C
you should start to discover American Latin music. Probably you can find something interesting like Trinh Cong Son and Sin Sisamouth.hopefully your resolution for this new year work out.Bonne jouree
Répondre