Blind test de samples fait maison

Publié le 4 Mars 2008

Huit extraits de chansons découpées par mes soins à la manière de sample et mis bout à bout (merci Virtual DJ). Dans le tas, du rock, du jazz, de la musique contemporaine, de la musique classique, de la variété française, du metal, et deux titres issus d'Amérique latine. Que du connu, voir du classique, mais les extraits samplés sont courts ce qui rend la tache un peu plus difficile... Qui sera retrouver les titres ? A vous de jouer!


dewplayer:http://boebis.free.fr/Musique/blind.mp3&

PS: le lecteur ne marche pas toujours (merci Thom), donc voici le lien direct vers le mp3.

Rédigé par Boeb'is

Publié dans #Jeux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
peut être que j'en referais un et tu pourras venir frimer, mais bon là la période d'essai du logiciel virtual DJ est terminée donc... Ca me fait penser que je comptais participer au crossover... oulala
Répondre
T
Ca y est, j'entends. Un peu tard, mais bon...c'est con, pour une fois que je connaissais la quasi totalité d'un truc posté sur Berçeuse électrique...j'ai vraiment de bol, si ça se trouve là je suis reparti pour un an à arrondir les yeux à chaque article :-(
Répondre
B
Voilà la solution. Dans l'ordre. Merci à ceux qui ont essayé.Jimi Hendrix - Changes (sur Band of Gypsys)Charles Mingus - Group Dancers (sur The Black Saint and the Sinner Lady)Mozart - RequiemJohn Cage - Ophelia interprété par Margaret Leng Tan (sur Daughter of the Lonesome Isle)Aurelio Martinez / Andy Palacio - Lánarime Lamiselu (sur la compilation Paranda)Johnny Hallyday - Le pénitencierAstor Piazzolla - Le grand tango for cello & pianoTool - 46 and 2 (sur aenema)
Répondre
B
Quelques indices, le dernier c'est un groupe de metal américain des années 1990, très culte, avec des albums puissant et space à la fois. Pour le premier, c'est pas dure quand même, un des guitaristes les plus connus de l'histoire du rock! Pour le deuxième c'est pareil, un jazzman des plus connus (période 1960), un album considéré comme son chef d'oeuvre... Après le classique, c'est un compositeur célébrissime du 18eme siècle. Et les deux morceaux d'amérique latine, j'en ai parlé sur ce blog. C'est peut être un peu plus difficile ces deux là. Enfin voilà, je laisse mariner un peu, devrait bien y avoir quelques personnes pour en trouver encore un ou deux!
Répondre
D
Holà, je sui snul, j'ai que Johnny !Le dernier je le connais, mais ca revient pas !Très bon blog, à plus
Répondre